Je suis avant tout un grand passionné et un admiratif de cette nature qui nous entoure. J’aime la contempler chaque fois que je le peux et capturer celle-ci, tout en passant du microcosme au macrocosme (insectes, fleurs, paysages) …

 

Etant nomade par choix à certains moments de ma vie, cela m’a permis de me reconnecter plus ou moins avec moi-même, d’aller à la rencontre de mes émotions, de mes ressentis, de ce qui m’animait. Additionner à cela, d’exercer la photographie plus patiemment et plus librement.

 

Depuis peu ce temps est révolu, j’ai actuellement 36 ans… je suis père de famille et père au foyer par conséquent car sans emploi… ayant très peu de temps actuellement pour mettre le nez dehors, j’ai alors pensé qu’il était temps de faire valoir mon travail, de le peaufiner, de le partager enfin pour le mettre à profit.

 

Autodidacte, je n’ai en ma possession aucune expérience professionnelle dans la photographie, mais je m’obstine à apprendre de diverses manières, je me suis forgé ses quelques connaissances au fil de mes insomnies et de mes années d’expériences.

 

De plus, j’ai pratiqué le dessin, griffonner quelques morceaux de papiers de nombreuses années mais sans conviction, j’aime profondément l’art et admiratif du panel artistique qui nous entoure, qu’il a été parfois difficile pour moi de me trouver une place et de me concentrer sur une voie artistique… En cliquant sur le bouton d’un appareil photo, j’ai fini par faire mon choix, la photographie m’a fait ressentir des émotions qu’aucun autre art n’a pu le faire et je me sens en adéquation avec elle.

Pour mes photographies, la plupart pour certaines, j’aime pouvoir ajouter une ambiance pittoresque, ajouter un univers, mon univers tel que je le vois, j’aime pouvoir exprimer les différents sentiments, les émotions diverses d’une photo afin de leur faire raconter une histoire : leur histoire.

 

De plus, une collaboratrice m’accompagne dans ce projet mais qui préfère rester dans l’anonymat dont la signature ‘’ Domina Hominem ‘’ signifie ‘’ Dame Personne ‘’… par ces textes dans un ancien français, avec des mots presque oubliés de nos dictionnaires et totalement de notre vocabulaire nous entraîne en poésie. Une poésie qui a pour thèmes les photos exposées.

"HORS DU TEMPS"

EHPAD ANDRÉ VIRONDEAU                 
Le Peu de Chaudade, Nantiat (87)  


15 JANVIER - 30 JANVIER - 2019

"MÉLODIES SILENCIEUSES"

CAFÉ & ÉPICERIE "LA LOCALE" 
13 rue de la boucherie, Limoges (87)


15 FÉVRIER - 15 MARS - 2019

"MICRO EXPO"

SHOP PHOTO LIMOGES

5 rue Jules Guesde, Limoges (87)


1er JUIN - 15 JUIN - 2019

CONTACTEZ-NOUS:

Vidéo by Videvo

© 2019 par Franck Fauveau. Fkfotographie tous droits réservés.

 

CONTACT

Nous contacter
Untitled-1 (3).png
Untitled-2.png
Untitled-3.png
Sans titre-1 (2).png